© 2023 by EDDIE BAKER. Proudly created with Wix.com

Nos principaux soutiens

Cliquez sur l'icone

La ville de Lunel

Dans le cadre de sa politique culturelle, la ville de Lunel soutient activement l'école de musique dans son fonctionnement.

Au delà de ce partenariat elle prend également en charge les activités d'éveil musical et de musiques actuelles dans le cadre des Activités Municipales de Loisirs.

Enfin, l'école de musique participe à la programmation culturelle de la ville au travers de multiples prestations (festival d'Hivers et d'Accords, fête de la musique, animation des marchés)

La Communauté de Communes du Pays de Lunel

Dans un souci de généralisation de l'offre de l'enseignament musical sur l'ensemble de son territoire, la Communauté de Communes aide également l'école de musique et permet une homogénéisation des tarifs sur l'ensemble du territoire, et l'embauche d'un professeur intervenant en milieu scolaire pour une dizaine de classes par an.

Le département de l'Hérault

Classée "école de proximité", en voie de passer "école ressource", l'école de musique de Lunel est conventionnée avec le département à travers le Schéma Départemental de l'Enseignement Musical.

Le Département contribue de ce fait au maillage territorial de l'enseignement musical, au renfort de la qualité de l'offre au développement d'une pédagogie favorisant les pratiques collectives et la diversité des esthétiques musicales et enfin à la favorisation d'un accès le plus large possible à l'enseignement musical